Taatu's Fashion

La mode sur Taatu !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ¤ Stylistes ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
kalvin



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: ¤ Stylistes ¤   Mar 28 Oct - 21:57

¤ Stylistes ¤

Le styliste de mode propose des modèles dans lesquels entrent en compte les goûts supposés des futurs acheteurs, l’image de marque de la maison qui l’emploie, sa propre personnalité, les exigences techniques de la production. Il interprète les mouvements de la société Forrester, les traduit en formes, volumes, matières, couleurs, dans une création sans cesse renouvelée ; Mais il doit concilier son art avec les impératifs techniques de la production en série.


Citation:
Qualités requises :

Il faut avoir un don pour l’habillement et pour l’art moderne, pour associer les couleurs ensemble et le plus important dans ce métier c’est d’aimer tout ce qui touche de près ou de loin à la mode.

Formation nécessaire :

-En ligne sur TAATU depuis 4 Mois ;
-Avoir des moyens d'achetés des vêtements au Shopping Center de TAATU ;
-Disponibilité ;
-Créativité

Débouchés :

Le métier de styliste offre des débouchées limités, mais en expansion légère et récente.

Service de rattachement :

Ce sont les maisons de créations (TAATU FASHION) qui décident ce que doivent faire leurs stylistes.

Les conditions de travail :

Les stylistes exercent leur activité selon des formules variées. Ils peuvent être intégrés dans la société Forrester. C’est le cas des grandes maisons de la mode qui ont les moyens de s’adjoindre un styliste à part entière, et qui choisissent cette formule : elles ont alors une image de marque très forte.

Les stylistes peuvent aussi faire partie d’un bureau de style. C’est une petite entreprise de création, qui peut regrouper des stylistes de différents domaines : tissus, vêtements, accessoires, lingerie, poupées... Pour les vêtements, les stylistes sont souvent spécialisés : homme, femme, enfant, layette, vêtements de sport, cuir... La prestation peut s’arrêter à la création des tendances ou des modèles, sans suivi de la production. Les stylistes sont donc indépendants ou salariés, selon qu’ils sont ou non intégrés dans la société Forrester. Ils se regroupent souvent en comités de coordination chargés de dégager les grandes tendances de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
¤ Stylistes ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taatu's Fashion :: 
¤ Les employés et recrutements ¤
 :: Les Recrutements
-
Sauter vers: